Tempo Latino exprime son émotion à l'annonce du décès de Jacob Desvarieux, pilier du groupe Kassav

Capture d’écran 2021-08-02 172151.jpg

Jacob Desvarieux, guitariste guadeloupéen et leader du groupe Kassav' est décédé vendredi 30 juillet à l'âge de 65 ans des suites du Covid 19.

Les membres du Tempo Latino Festival qui l'avaient accueilli en 2014 et 2019 réagissent :

" Beaucoup de peine et d’émotion à l’annonce du « départ » de Jacob Desvarieux, pilier support du Groupe KASSAV’.

Mais aussi beaucoup de fierté et de respect à Tempo latino pour ce collectif et cet artiste guitariste et compositeur, chaleureux, attachant et tellement respectueux des autres… de son public, de ses camarades de scène et des bénévoles qui ont eu le bonheur de l’accueillir et le côtoyer.

2014 et 2019 (dernière édition en live), nous ont permis d’accueillir KASSAV’, magnifique collectif porteur de valeurs sur le métissage culturel et d’apprécier la qualité humaine de ces artistes français des Antilles avec leur rigueur professionnelle, leur bonheur de partager leur musique et leurs textes avec une énergie scénique exceptionnelle.

Tempo Latino et ses bénévoles s’inclinent avec un immense respect et une affectueuse amitié devant la personne de Jacob Desvarieux pour sa magnifique carrière engagée, son humanité généreuse, son sourire permanent et sa sérénité apaisante envers tout le monde.

Nos affectueuses pensées à sa famille, ses proches, ses camarades de scène, Jocelyne Bérouard, Georges Décimus, J. Philippe Martély, J.Claude Naimro et tous les membres de Kassav’, son management François Pinard, pour tout le travail de confiance et Los Production…

Le ZOUK a rassemblé KASSAV, par son histoire. La musique depuis le rock et la pop a porté Jacob  Desvarieux…

Que ceux qui partagent ces valeurs apportent leur soutien et encouragements à poursuivre l’aventure, dans la lumière de Jacob.

A bientôt Kassav’, on vous embrasse…Abrazo !"

Photos : Jacob Desvarieux au Festival TEMPO LATINO le vendredi 26 juillet 2019

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles