Les marchés du terroir : une valeur sûre

Capture d’écran 2021-07-30 003435.jpg

Comme chaque été, l'Office de Tourisme d'Artagnan en Fezensac organise deux marchés du terroir durant l'été dans l'agréable cadre du Jardin des Cordeliers.

Le premier a eu lieu dimanche 25 juillet de 9 h à 13 h.

On retrouve la formule qui a fait le succès de ces marchés lors des saisons précédentes : des producteurs locaux, une animation musicale, de l’artisanat d’art et des jeux en bois pour petits et grands.

L’animation musicale est assurée comme l’an passé par le Brik à Brass Band, un groupe de 6 musiciens.

Baladons-nous entre les stands :

Jean-Denis Charrié de Riguepeu s'est déplacé avec un bel étal d'objets en bois qu'il fabrique avec une passion toujours intacte : des nichoirs, des maisons à insecte...

Nicole Duffour est une fidèle des marchés du Terroir mais son stand n’est jamais le même ; en effet, elle parcourt tous les vide-greniers et déniche sans cesse des nouveautés.

Son trieur de grains est un classique qui attire toujours les spectateurs.

L'artiste Dhïthy Zamo était là avec sa bande dessinée fraîchement éditée "Pria Cerdas, voyage au centre de la tête" mais aussi quelques-uns de ses tableaux et une nouveauté chez cet artiste aux talents multiples, des photophores, lampes et vases en verre qu'il a peints.

Les jeux en bois de Willie Demeurant font toujours l'unanimité.

Une nouveauté : la présence de Sylvain Trabut et de son petit monde enchanté !

Pour retrouver tous ces artisans et d'autres encore, rendez-vous dans le Jardin des Cordeliers  dimanche 15 août  de 9 h à 13 h pour le 2ème marché du terroir de l'été.

Petit retour en video sur la matinée : 

 

 

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles