La municipalité de Montégut Arros a choisi ce spectacle en concertation avec l’ADDA et avec la collaboration de la Communauté des Communes Astarac Arros en Gascogne.
Francis Monserrat, maire de Montegut Arros, précise : «Dans le cadre de notre mandature, nous voulons mettre en valeur notre espace géographique autour de la mairie, de la salle des fêtes et de l’église pour créer des saisons culturelles Montégut Arros éclectique. Dans un contexte COVID, nous avons dû attendre cette année pour nous lancer dans un premier challenge, avec le Pass sanitaire en plus, et que nous pensons franchir haut la main. Le trio Guillaume Lopez et ses musiciens représentent à merveille le climat culturel vers lequel nous aimerions évoluer ».
Chanteur imaginatif questionnant ses identités multiples et mêlant à chacune de ses créations l’Espagne de ses origines, les voix et les musiques du monde méditerranéen, Guillaume Lopez s’entoure de deux de ses plus fidèles complices, l’accordéoniste Thierry Roques et le guitariste Morgan Astruc pour un voyage entre Toulouse, l’Espagne, l’Argentine, les musiques traditionnelles, les musiques du monde et la chanson.
La Compagnie Guillaume Lopez est basée depuis sa création en 2007 à L’Isle Jourdain. Sa démarche artistique est reconnue et se produit en mélangeant styles et cultures diverses.
Le spectacle se déroulera vendredi 13 août à partir de 21H00 à la salle des fêtes de Montégut Arros dans le respect des règles sanitaires en vigueur.