Voy Jazz une association indispensable pour les jeunes musiciens

17457509_1428593057213451_3210075010070359534_n.png

VOY JAZZ

L’association Voy Jazz pour le soutien des élèves en option AIMJ (Ateliers Initiation à la Musique de Jazz) du collège Aretha Franklin de Marciac vous invite à venir écouter les jeunes musiciens qui font leur festival.

Chaque jour, des membres de l’association Voy Jazz tiennent bénévolement un stand sous les arceaux, en face du stand d’Amnesty international. Présents sur le festival pour faire connaître le but de l’association, ils expliquent aux festivaliers leur rôle de relais entre le collège Aretha Franklin et les familles des jeunes musiciens : de nombreux élèves sont des pensionnaires qui se retrouvent éloignés de leurs familles pour suivre leur scolarité au collège Aretha Franklin. Voy'Jazz contribue à de nombreux projets, tel l'enregistrement régulier de CD des élèves

Vente de CD’s pour récolter des fonds pour l’association

Enregistrés par les collégiens, des CD’s reprenant de grands standards du Jazz sont proposés à la vente sur le stand. Sur le disque de la promotion 2018, nous avons des reprises de Sonny Rollins, Benny Golson, Horace Silver,etc. Sur celui de 2008-2009, il y a des versions de Duke Ellington, John Coltrane, Dexter Gordon et bien d’autres.

En 2013, pour les 20 ans d’ AIMJ, c’est même un double album qui fut enregistré.

Sur certains titres, on y retrouve Emile Parisien ou bien Leila Martial, d’anciens élèves du collège de Marciac.

Avec un parrain de JIM comme Wynton Marsalis, il y a vraiment de quoi faire des émules sur les bancs du collège.

 

Nicolas Hamon

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles