Les licenciés du CC Madiran se comportent de belle manière depuis le début de saison route. Dernièrement à Lauraët, des licenciés du CCM ont participé à une épreuve route ne présentant aucune difficulté particulière et ils se sont fait remarquer par leur panache, en effet « un ancien » , Miche Souste dès le 2 e tour de course a pris le large, il a remporté une victoire très méritée. Dans cette même épreuve, on noter les excellentes performances de Pascal Caumont une 3e en 3 e cat. Jean Kiebel s’est illustré à Eauze (32) 4 e et 3 e à Bentayou (64) toujours à Bentayou une victoire acquise par Grégory Rue en 1 ère cat. Et l’excellente performance du jeune cycliste Alan Tortigue réalisée au championnat National UFOLEP en Isère où il se classé 4 e.
Le week-end dernier a eu lieu le championnat départemental UFOLEP sur route à Lalanne Trie, sur les terres du Pays de Trie et du Magnoac, ce sur un parcours réservé aux diverses catégories représentées. C'est sur une circuit vallonné, technique, sélectif et usant au fil des tours. Parmi les cyclistes sélectionnés dans les multiples catégories, 3 coureurs du CC Madiran ont endossé le maillot de champion départemental dont Grégory Rue - catégorie masculin 30/39 ans - Michel Soust - catégorie masculin 60/69 ans - Alan Tortigue - catégorie 13/14 ans, le jeune Alan n'est autre le petit fils de Jean Tortigue, ancien maître de chai - vigneron indépendant et co-président de ce club cycliste du Nord des Hautes Pyrénées.
A noter dans la catégorie masculin 50/59 ans Johan Martinez se classe 2e - catégorie masculin 60/69 ans Jean Kiebel se classe 6e et enfin, le doyen du club Jean Pierre Sement 4e dans la catégorie 70 ans et plus.