Incendie au complexe Ciné 32, il serait de nature criminelle

cine 32 1.JPG

Très tôt dans la matinée, un homme de 22 ans a été interpellé et placé en garde à vue

Dans la nuit de mercredi à jeudi sur le coup de 2 h 45 un incendie s'est déclaré sur le site de ciné 32 à Auch

Le feu dont l'origine reste à déterminer aurait pris à l'extérieur du bâtiment pour se propager par la façade de bardage jusqu'au premier étage ou se trouve la partie administrative.   L’intervention extrêmement  rapide des premiers secours et le développement d’un important dispositif ont permis d’arrêter la propagation des flammes et ainsi de protéger les salles de projection. Cependant les dommages sont importants du fait du feu lui même, mais aussi de la propagation des fumées. Deux bureaux et une salle de réunion ainsi qu'une partie de la toiture sont les plus touchés.

Le feu a été maîtrisé ce jeudi matin à 8 h 30.  Un dispositif de surveillance et de  sécurisation des lieux reste en place.

La circulation dense sur cet axe principal qu'est  l'avenue de l'Yser a été momentanément coupée. Actuellement rétablie elle est encore fortement perturbée.  

Pour combattre ce sinistre une vingtaine de véhicules ont été mis en mouvement et 85 sapeurs-pompiers mobilisés, provenant de différents centres de secours. Trois lances ont été mises en action

Sur place on notait la présence du préfet du Gers Xavier Brunetière, du  Maire d'Auch Christian Laprébende, et du directeur départemental des services incendie le colonel Ferres .

Fort heureusement aucune victime n'était à déplorer.

Quant à l'enquête sur l'origine de l'incendie celle-ci avance rapidement la police d'Auch ayant  interpellé en début de matinée un homme de 22 ans. Lequel a été mis en garde à vue.

Photos SDIS 32

cine 323.JPG
cine 32 2.JPG
cine 324.JPG
cine32 7.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles