Développement de la base de loisirs

DSC_0082.JPG

Mercredi après-midi, Philippe Beyries, maire de la commune s’est rendu à la piscine municipale pour rencontrer le personnel.

Il tenait à s’entretenir avec ses employés sur les conditions particulières, ainsi que sur les difficultés qu’ils rencontraient,  notamment au sujet du Pass sanitaire.

L’employée de l’accueil a précisé :

« Ce matin, sur la vingtaine d’adultes qui s’est présentée, 13 personnes avaient le Pass sanitaire, 6 ont accepté de se faire tester par l’infirmière présente, et une seule est repartie. La très grande majorité des personnes joue le jeu et est en règle.  »

Philippe Martin, président du Conseil départemental a exprimé à Philippe Beyries que sa présence et son soutien au personnel dans ce contexte difficile, était une très bonne initiative.

Le maire a profité de l’occasion pour rappeler aux personnes présentes, les importants travaux réalisés à la piscine qui est maintenant chauffée.

Sébastien, l’agent des services techniques qui s’occupe de la piscine, de la maintenance et de son entretien,   a donné en détails, les explications suivantes :

« Déjà, en 2003, les deux bassins avaient bénéficié de travaux, notamment les plages et la filtration. Cette fois-ci, les travaux ont consisté à la réfection des plages, à l’étanchéité des bassins et à chauffer l’eau de la piscine.  Deux grosses pompes à chaleur  fonctionnent. Elles s’enclenchent à minuit et fonctionnent jusqu’à 8 heures. La température de l’eau est maintenue entre 28, 29 à 30°, selon le temps. »

Le maire a ensuite présenté les futures améliorations et travaux qui seront réalisés à la base de loisirs pour 2022. Une nouvelle entrée, plus adaptée, sera achevée. Les parkings seront refaits et agrandis, de nouveaux terrains de sports sont prévus, notamment pour la pétanque et les quilles, et un club house sera construit pour le tennis club.   

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles