Après la pluie de mardi soir, les éclaircies vont permettre à la soirée du Continental de ce mercredi 28 juillet de se dérouler agréablement dans le jardin toujours agrémenté des sculptures tout en palettes d'Érick Fourrier.
Au menu musical de la soirée, une brésilienne Rosi Garrido. Fille de pasteur et entourée de frères musiciens, elle effectue tout naturellement ses premiers pas de chanteuse dans une église évangélique. La qualité et la douceur de sa voix attirent l’attention et Rosi va accompagner des artistes reconnus au Brésil.
Après un passage en Guyane Française, elle arrive en France en 2001 où elle se produit avec un répertoire de reprises qui mêlent différents rythmes de la musique brésilienne. Mais rapidement ensuite, elle écrit ses premières compositions. Elle s’installe pendant trois ans sur l’île de Mayotte où elle découvre d’autres influences musicales, celles de Madagascar et de l’île de la Réunion.
Son album "Me Leva", sorti en 2015, est un mélange des diverses influences rencontrées dans sa vie et il s’enracine, malgré tout, fortement dans ses origines brésiliennes. Un deuxième album "Esperança", en août 2016, fait la part belle aux rythmes et aux instruments traditionnels du Brésil et marque le retour de la chanteuse vers ses racines musicales.
Pour sa venue au Continental, Rosi Garrido Trio, ce sera donc Rosi accompagnée de Pascal Thibaut à la guitare et Nicolas Thevenin à la contrebasse.
Pour les réservations :
Le Continental - 20 rue Maréchal Foch - Tél. 05 62 68 37 00