Une visite inédite de Solomiac et de Homps le samedi 31 Juillet 2021

Solomiac2.jpg

Les visites de l’été de l’Office de Tourisme Bastides de Lomagne se poursuivent avec un deuxième rendez-vous dans le village de Solomiac le samedi 31 Juillet à 9h30. C’est une visite inédite de la bastide couplée avec le village de Homps et le Jardin de Jeanne animée par Charlotte de Malet guide conférencière sur le thème « Quand le Moyen-Âge nous rattrape ». Derrière chaque village de Bastides de Lomagne, le Moyen Âge nous guette : la bastide de Solomiac remonte au début du XIVe siècle et a conservé certaines maisons de cette période ; le petit village de Homps est encore gardé par sa tour du XIIIe, formidablement restaurée par ses propriétaires qui en ont fait une reconstitution magistrale et seront ravis de nous accueillir dans leur petit jardin d’inspiration médiévale. Tous les aspects de la vie de ces temps lointains surgissent ainsi devant nos yeux.

Le rendez-vous est prévu à 9h30 sous la halle avec la municipalité de Solomiac qui vous accueille avec les croissants et le café, départ prévu à 10h puis après la découverte de la bastide, les visiteurs devront prendre leur voiture pour rejoindre Homps à 6km.

Sylvia et Philippe de Saint Wandrille vous attendent au pied de la tour du château et du jardin et vous livreront les secrets de l’histoire et de la transformation de ces lieux. Botanique, architecture, partage et convivialité sont les maîtres mots de cette visite pas comme les autres.
Une participation de 9€ est demandée pour les adultes, gratuit pour les moins de 18 ans et tarifs réduits étudiants à 5€.
Nous vous attendons nombreux pour cette visite originale !

193987363_391296065447054_8063541007549461981_n.jpg
Homps "Le Jardin de Jeanne"
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles