La Course Landaise prévue pour les Fêtes du 14 Juillet avait été reportée pour cause de la très mauvaise météo et d'une pluie trop persistante et envahissante dans les arènes de Plaisance du Gers.
Cette Course Landaise devait voir évoluer les jeunes élèves de l’école taurine de la promotion "Loic Lapoudge" avec la Ganadéria Deyris.
Le club Taurin cher a sa présidente Jackie Rouquette ainsi que la Municipalité avaient opté pour le report le 7 aout soit juste avant la course landaise des « professionnels » prévue a cette date comme tous les ans.
Hélas cette fois ci ce n'est plus la météo mais bel et bien les conditions sanitaires et les trop grandes obligations exigées qui imposent l'annulation pure et simple de ces deux manifestations.
Ce contexte de pandémie aura donc eu raison pour la deuxième année de la Course Landaise a Plaisance du Gers, malgré le travail et la forte implication de tous les membres du club taurin qui y travaillent assidument durant toute l'année..
Ce nouveau report n'aura pas non plus permit a la Locale Estelle Dussarat étoile montante de la Course Landaise, de se produire dans son fief et devant sa famille et ses amis qui attendaient impatiemment son retour dans les arènes de Plaisance du Gers.
Encore dommage..