Georges Fu. un pianiste d'exception en concert au chateau

george fu.jpg

Cette année, pour sa 14e saison annuelle, le Festival a saisi la chance rare d’inviter à jouer ici dans le Gers, un jeune pianiste de talent exceptionnel, Georges Fu. Le brillant jeune pianiste George Fu viendra de Londres pour donner deux récitals au château les vendredi 6 et samedi 7 août.

Un festival de haute tenue.

Le festival de Sainte-Mère a été créé en 2008 par Piers Killeen. Son but est d’aider les jeunes musiciens dans le domaine de la musique de chambre en leur permettant de répéter dans un cadre serein et de présenter leur travail dans des lieux historiques dans le Sud Ouest de la France au coeur de la Gascogne. Des artistes sont proposés à des jeunes talents afin qu’ils puissent répéter et créer de nouvelles pièces dans un cadre unique propice à la réflexion et la concentration. Le Festival de Sainte-Mère est une association à but non lucratif qui ne reçoit pas de subvention.

Georges Fu.

Décrit par le Boston Music Intelligencer comme un « soliste de piano héroïque » doté d'une « virtuosité époustouflante », le pianiste sino-américain George Xiaoyuan Fu s'est forgé une réputation internationale en tant qu'interprète captivant doté d'une intelligence et d'une sensibilité distinctives.

George s'est produit en tant que pianiste soliste avec des orchestres tels que le National Symphony Orchestra, le Baltimore Symphony Orchestra, le North Carolina Symphony, le Tanglewood Music Center Orchestra et le Curtis Symphony Orchestra, et a collaboré avec des chefs tels que Michael Tilson Thomas, Stefan Asbury, Kensho Watanabe, Vinay Parameswaran et Jonathan Berman.

Il est apparu dans des salles internationales telles que le Kennedy Center, le Carnegie Hall, le Wigmore Hall et le Seiji Ozawa Hall à Tanglewood, tandis que ses performances en direct et ses interviews ont été présentées dans plusieurs émissions de télévision et de radio publiques à travers le monde, telles que In Tune on BBC Radio 3, Performance Today sur National Public Radio et On Stage At Curtis à Philadelphie.

George poursuit un programme de performances chargé en 2021, faisant plusieurs apparitions en récital en solo, dont un début à Kings Place à Londres et au Festival de Presteigne au Pays de Galles. Il a travaillé intensivement avec Pierre-Laurent Aimard, notamment sur la musique de Messiaen et Debussy. George est actuellement Hodgson Piano Fellow de la Royal Academy of Music. Il reçoit un soutien de carrière de la Kirckman Concert Society, de la City Music Foundation et du Keyboard Charitable Trust.

Programme :  Un programme des compositeurs Français avec des pièces choisies autour du thème de la réflexion, avec une introduction par le pianiste.

Vendredi 6 août : 18h00, au Château de Sainte-Mere : 

  • Tailleferre  Pastorale
  • Debussy  Sélection des Douze Études, L. 136
  • Dutilleux  Le jeu des contraires
  • Ravel  Miroirs

Samedi 7 août , 18h00, au Château de Sainte-Mere : 

  • Rachmaninov   Sélection des Études-tableaux Op.39
  • Schubert   Sonata No.21 in si-bémol majeur, D960

Chaque évènement commence par un apéritif avec canapés dans les jardins du Château à partir de 18h00. Le concert commence à 18h45 à l’intérieur du  Château.

En savoir plus : Tarif inclusif 38€.  Les deux soirées concert peuvent être réservées avec un pass à un tarif préférentiel de 70€.  

Le pass sanitaire n’est pas nécessaire, les organisateurs ayant décidé de limiter les places disponibles à 50, plutôt que de demander au public les papiers. Donc, à réserver vite.

Réservation en ligne sur le site internet du Festival : www.saintemerefestival.com

 

Martine Barbirolo

chateau ste mere affiche.JPG
chateau ste mere affiche.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles