Un concert de haute volée

P1700959.JPG

La concurrence est rude au niveau des concerts de musique classique en période d’été dans de nombreux villages et villes gersois. Malgré cela Arts et musique en barrannais depuis plus de 20 ans tire son épingle du jeu en offrant toujours des concerts de haute tenue.

Ce qui fut le cas samedi 24 juillet en tout début de soirée en l’église où « Architecture et Musique » proposa trois musiciens pour un concert « Europe romantique ». Raymond Gratien à la guitare, Laurent Hacquard au  hautbois et Pierre-Marie Chemla au basson, tous issus des grandes formations symphoniques et du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, ont par leur virtuosité produit un concert de haute volée.

Outre la qualité de l’interprétation des œuvres d’illustres compositeurs la plupart écrites  pour chant et piano, leur arrangement pour guitare, hautbois et basson fut parfaite, ce qui n’est pas une évidence. Les mélomanes barrannais l’apprécièrent à sa juste valeur. Comme le furent aussi les œuvres de Ludwig Van Beethoven (Sérénade), Hector Berlioz (Romances), Franz Schubert (La belle meunière), Edvard Grieg (Pièces lyriques), Charles Gounod, Johan-Sébastian Bach (Ave Maria), Piétro Mascagni (Intermezzo de Cavalleria rusticana) et Enrique Granados (Danses espagnoles et Tonadillas). A noter aussi le solo guitare de Raymond Gratien lors de son interprétation de Danse espagnole no3 d’Enrique Granados qui enthousiasma le public.

Ce fut une belle soirée musicale qui se conclura par un vibrant rappel des artistes.

P1700947.JPG
Marie-Hélène Rey, présidente d'Arts et musique en barrannais présente le concert.
concert.JPG
Raymond Gratien à la guitare, Pierre-Marie Chemla au basson et Laurent Hacquard au  hautbois.
P1700951.JPG
Le public lors du concert.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles