No One's Land, un spectacle de cirque indéfinissable mais réjouissant !

Capture d’écran 2021-07-25 220458 ok.jpg

No one’s Land, c’est le titre du spectacle auquel nous avons assisté jeudi soir dans le joli cadre du village de Préneron.

Ce spectacle s’inscrit dans le programme d’animation de l’été de l’Office de Tourisme d’Artagnan en Fezensac et était proposé en partenariat avec CIRCa Auch, la mairie de Préneron et la communauté de communes d'Artagnan en Fezensac.

No one’s Lans, un titre on ne peut mieux choisi pour un spectacle de nouveau cirque bien difficile à résumer ici à quelqu’un qui n’y a pas assisté !

Ce spectacle, c’est le résultat de toute une année de travail de douze  drôles d’énergumènes ( 12 birds ), élèves en 2ème année de L’Esacto' Lido, une école de cirque délivrant le diplôme national supérieur professionnel d’artiste de cirque installée à Toulouse.

La formation se déroule sur 3 ans.

Les 12 élèves en 2ème année de la promotion 2019-2022 viennent de 8 pays différents et chacun a sa spécialité, jonglage, trapèze, mât chinois, danse acrobatique, corde…

C’était jeudi soir à Préneron la 15ème représentation d’un spectacle qu’ils ont joué pendant 3 semaines au cours d’une tournée en Europe – Italie, Slovaquie, République tchèque… 

Ce spectacle, c’est le résultat du travail de l’année, un travail collectif qui laisse chacun s’exprimer tout en écoutant et respectant la force du groupe.

Le ton est donné dès le début par une Mme Loyal en robe de chambre : « Mesdames et Messieurs, nous voulons vous présenter ce que nous avons dans la tête... »

Tout un programme…

Et c’est parti pour une heure trente de numéros plus déjantés les uns que les autres exécutés par des artistes en plein délire aux costumes improbables, mais de vrais numéros de cirque cependant qui attestent d’un vrai professionnalisme.

Le tout exécuté avec le sens de l’échange et du partage, entre les membres du groupe mais avec le public aussi.

Impossible de vous raconter l’acharnement du groupe à imposer le port du casque à l’un d’entre eux, ce buisson de buis sur la tête d’un artiste, fil conducteur du spectacle, ce personnage de l’oracle dans un état de stress intense car porteuse de mauvaises nouvelles et combien d'autres séquences parfois absurdes mais réjouissantes !

Vous n’étiez pas là, vous avez eu tort !

Mais comme nous avons l'esprit de partage,  nous vous offrons un petit cadeau, quelques videos  du spectacle !

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles