Vous en reprendrez bien un verre ?

Kscene 2R6A6605.jpg

De musique ou de Côtes de Gascogne ? Pour ce mercredi, à Cassaigne, les deux étaient possibles.

Le château de Cassaigne est entouré de plus de trente hectares de vignes, ce site historique est également devenu un des hauts lieux des vins de Côtes de Gascogne.

Quoi donc de plus naturel que d'intituler sa manifestation estivale "Musique(s) au verre", c'est le titre qu'a choisi l'association K'scène pour les concerts en plein air donnés dans la cour du domaine.

Deuxième année pour cette manifestation, Françoise, la propriétaire, accueille les spectateurs pour ce concert de l'année 2021 devant l'entrée du château.

La fille d'Henri Faget - pour l'anecdote, celui-ci, cette année, au mois de novembre, ajoutera un centenaire parmi les habitants de Cassaigne, à l'occasion de son anniversaire - présente la formation toulousaine Contreband.

Une ambiance et une musique 100 % estampillées made in New Orleans.

Guy Dargent, au cornet, le chanteur du groupe, Jean-Jacques Ratier, à la clarinette, Pierre-Marie Camus au trombone, Patrick Vivien joue du banjo, Gabriel  Aufaure souffle dans son soubassophone et Gérard Noguès tient la batterie.

Une formation composée essentiellement d'amateurs mais avec une longue pratique, puisqu'ils se produisent régulièrement dans des festivals de la région.

Mais aussi  à Toulouse, depuis près de quarante ans, ils jouaient régulièrement, tous les mardis soirs, au Carson City, place Saint-Cyprien, depuis son ouverture en 1986. Mais ne cherchez plus cet établissement, ce tex-mex américain a fermé ses portes fin 2020, pour cause de retraite de ses propriétaires.

En fin de concert, ce mardi soir, deux musiciens amateurs sont venus se joindre à la formation toulousaine pour "taper un bœuf" spontané, à la demande du groupe sur scène, pour se faire plaisir et jouer tous ensemble.

Ils étaient deux : une figure locale condomoise, Maître Ourtal à la trompette, et un Vicois, surnommé Riri, Henri de son prénom, qui joue lui du soubassophone, un instrument plutôt encombrant. 

Pour le prochain spectacle, la programmation de la manifestation étant volontairement très diversifiée, le changement d'univers sera radical avec le trio Commando A3 qui se produira le vendredi 6 août.

Des concerts qui réunissent toujours une centaine de personnes, il faudra donc fournir son pass sanitaire pour pouvoir y assister.

Pour plus d’informations et les réservations, téléphoner au 06 79 26 88 71 ou au 06 72 22 79 88.

Tarif entrée :  12 € - Gratuit pour les moins de 12 ans.

À l'entracte, un verre de vin de Cassaigne est offert.

La durée du concert est d'environ 1 h 30.

Photos Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles