Manifestation contre le pass sanitaire : 200 personnes se sont mobilisées sur la place de la Libération au nom de la Liberté

P1700904.JPG

C’est au nom de la Liberté que 200 personnes ont manifesté ce samedi après-midi place de la Libération à Auch. Les uns et les autres qu’ils soient personnels soignants, enseignants, étudiants, fonctionnaires, employés, ouvriers… tous dénoncent « des privations de liberté sans précédents, une dictature sanitaire ». Une mobilisation qui met en cause le pass sanitaire défendu par le gouvernement pour endiguer la propagation de la pandémie.

Lors des prises de paroles, les différents orateurs toujours au nom de la Liberté posent la question de savoir pourquoi «les personnes non vaccinées n’auraient pas les mêmes droits que les personnes vaccinées ou n’auraient pas accès aux mêmes lieux ». Certains n’hésitent pas de conclure en affirmant « qu’une telle situation ne peut pas rappeler des moments de l’histoire sombre, cela ne ressemblerait-il pas à une sorte d’apartheid ».

Puis il y a aussi les plus modérés qui s’appuient sur la tolérance en estimant que « les personnes qui se font vacciner ont de bonnes raisons, c’est leur choix, tout comme les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner. Il s’agit de fait de faire respecter la liberté d’autrui ».

Rappelons que 76% des français approuvent la décision du gouvernement de rendre obligatoire la vaccination pour les personnels soignants et d’autres professions tout comme l’extension du pass sanitaire.

P1700914.JPG
P1700926.JPG
P1700919.JPG
P1700942.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles