Sept archers auscitains sur le départ

Manu et séverine.JPG

Ils vont participer au Championnat national, à Riom

L’Arc auscitain, dans un contexte sanitaire rendu des plus difficiles, a oeuvré cette saison sportive en dynamisant sa pratique du tir a l’arc et en proposant des alternatives à ses adhérents pour assurer des entraînements adaptés à tous et pour tous. 

Cette année, la fédération française de tir à l’arc a souhaité maintenir les championnats de France de tir a l’arc en extérieur (national a 50 mètres et international a 70 mètres).

Elle avait annulé ceux de 2020. Les Archers riomois qui devaient organiser ceux en extérieur du 24 juillet au 2 août 2020, ont donc bénéficié d'une année supplémentaire pour les préparer.

Fort de la dynamique mise en place, l’Arc auscitain a réussi le tour de force, cette année, de qualifier sept archers sur ce championnat national qui se tiendra donc à Riom,dans le Puy-de-Dôme, du 26 au 31 juillet 2021.

➡ Chez les benjamins, David Dublois

➡ Chez les cadets, Adrien Nicolas

➡ Chez les seniors 2, Philippe Pagnutti, Emmanuel Dupuis et Séverine Chevret

➡ Chez les seniors 3, Simone Knorr et Noël Cadeillan, un grand habitué de ce type d’événement. 

Pour beaucoup, ce sera une première participation, grand témoignage de leur énergie mise en œuvre pour maintenir un niveau national correct et accéder à cette participation malgré la pandémie.

Bonne chance à eux et le club leur souhaite de tirer des flèches au plus juste.

Une information communiquée par Jérôme Tarbouriech, président du club auscitain.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles