Dimanche 1er août 2021, « Jazz in Montesquiou » revient.
Cela fait plus de 30 ans que le village de Montesquiou s’associe au festival « Jazz in Marciac » pour organiser chaque été une soirée musicale. Pour sa 32ème édition, réservez donc votre soirée du 1er août, qui tombe un dimanche..Pour l’occasion, un repas sera préparé par les membres de l’Harmonie de Montesquiou. La soirée est organisée par l’école de musique du village. Les musiciens montesquivais troqueront donc leurs instruments pour des ustensiles de cuisine afin de préparer le repas. Au menu : poulet basquaise et glace, pour 14 euros. Ce repas-concert aura lieu sur les promenades du village.
Le Combo du collège de Marciac.
Après l’apéro et le repas, ce sera le moment attendu du concert. L’Harmonie de Montesquiou ne se produira pas sur scène comme ce fut le cas pour la 30ème édition de « Jazz in Montesquiou ». Pour rappel : ils avaient jouer en première partie du concert donné par Pat Giraud Réunion. Avec la crise sanitaire, cela fait de nombreux mois que les musiciens ne se sont pas réuni pour répéter. En tout et pour tout, depuis la fin des restrictions et couvre-feux liés au covid-19, les musiciens n’ont eu que trois occasions de se retrouver pour répéter tous ensemble. Impossible donc pour l’Harmonie de Montesquiou de préparer en si peu de temps un répertoire de partitions pouvant être interprété devant un public de mélomanes.
Ce sont les élèves du Collège Aretha Franklin, des Ateliers d’Initiation à la Musique de Jazz, qui assureront l’animation musicale de la soirée. Les classes de 4èmes et 3èmes seront sur scène pour interpréter un programme musical concocté sous l’égide de leur professeur de musique Mr Roger. Comme pour la Fête de la musique où ils avaient joué au Château du Haget pour accueillir les jeunes en Service National Universel, ils ne manqueront pas de vous offrir une soirée mémorable.
Les élèves de 4ème et 3ème se produiront aussi le lendemain sur la scène du Festival Bis à Marciac.
Infos et réservations au 06 08 89 65 44 ou au 06 22 85 70 47.
Nicolas Hamon