Piscine, musées et lieux de culture : le pass sanitaire exigible
à compter du 21 juillet
Conformément aux directives gouvernementales, la collectivité restreint dès demain, mercredi 21 juillet, l’accès de ses équipements culturels et de loisirs aux personnes détentrices d’un pass sanitaire attestant qu’elles sont vaccinées contre le Covid-19, ou pouvant présenter un test de dépistage négatif (PCR ou antigénique) datant de moins de 48 heures.
Ces mesures concernent l’accès à la piscine, au musée des Amériques– Auch, au musée du trésor de la cathédrale et à la médiathèque de Grand Auch Cœur de Gascogne.
Les personnels à l’accueil de ces établissements sont équipés de lecteurs de QR Codes et accueilleront les visiteurs avec bienveillance. Les personnes n’ayant pas de pass sanitaire valide pourront accéder aux sites en présentant un test de dépistage négatif de moins de 48 heures.
Afin de garantir la sécurité des visiteurs et du personnel des établissements concernés, l’application des gestes barrières, le port du masque et l’usage du gel hydroalcoolique sont maintenus à l’intérieur des locaux.