Menu

Ciné 32 communique

téléchargement (18).jpg

 

 

Chers spectateurs.trices,

A l’heure d’imprimer un nouveau programme et tout juste rentrés de Cannes, nous sommes en attente de la réponse du Conseil d’Etat au recours déposé par 5 organisations professionnelles pour obtenir un délai de mise en application du pass sanitaire.

Autant vous dire que la tension est grande !

Deux jours pour :

- trouver le temps de discuter en équipe de cette mesure soudaine et controversée

- prendre connaissance des outils disponibles et mettre en place une nouvelle organisation

- savoir ce que les distributeurs vont faire suite à ces annonces (déprogrammation, décalage de dates de sorties…)

Dans cette urgence qui n’aide ni à la sérénité ni à la pensée, l’équipe de Ciné32 est, à l’image de la société, sonnée et partagée.

Mais il y a une chose dont nous sommes certains : s’il faut effectivement trouver une solution permettant d’accélérer le rythme des vaccinations pour que nous puissions vivre sereinement ensemble, nous ne sommes pas des contrôleurs de bonne conduite républicaine. Ce transfert de responsabilité est difficile à assumer, autant dans sa mise en place que dans ce qu’elle révèle d’une société de contrôle que l’on nous demande d’incarner.

Travailler d’arrache-pied pour faire de nos lieux des espaces d’ouverture et de convivialité rime difficilement avec contrôle et exclusion.

De plus être les premiers à devoir l’appliquer questionne une fois de plus sur la place de la culture dans les choix gouvernementaux.

Il vous faudra donc attendre demain pour avoir le programme des semaines à venir et connaitre les conditions d’accès aux séances...

 

 

 

 

 



 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles