Trois jeunes artistes émergentes seront en résidence à la salle polyvalente de Lupiac du 19 au 23 juillet 2021 pour y préparer leur exposition « Couper à travers champs ».
Fanny Ansel diplômée de la Haute Ecole des Arts de Rhin de Strasbourg, Charlène Carmona diplômée de l'École Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes et Clémentine Remy diplômée de la Villa Arson, Ecole Nationale Supérieure d'Art de Nice, y développeront des projets à médiums multiples.
Riches de leur rencontre marquante en classe préparatoire des beaux-arts de Sète, ces trois femmes artistes ont depuis, développé des pratiques singulières tout en multipliant les collaborations à l’occasion de diverses expositions.
Leur exposition « Couper à travers champs » est née d'une volonté de réunir un village autour de l'art contemporain en rencontrant les habitants de Lupiac.
Cette résidence artistique, ouverte au public, sera l’occasion de partager leur processus créatif et d’intégrer les villageois à leurs œuvres.
Ainsi, les pièces présentes lors de l'exposition seront produites sur place, durant une semaine de découverte du paysage gersois.
« Couper à travers champs » est un titre qui évoque les grands espaces agricoles du XIXe siècle, ceux qui découpent la France de haut en bas et de droite à gauche, ceux qui nous séparent les unes des autres, tout comme certaines maisons du Gers isolées de leur village par des champs.
« Couper à travers champs » renvoie à cette volonté́ de travailler ensemble, d'inventer nos raccourcis pour nous retrouver et créer ensemble.
Venez à leur rencontre cette semaine à Lupiac !