« Architecture et Musique » est une formation instrumentale à géométrie variable composée de musiciens issus des grandes formations symphoniques parisiennes. D’où la qualité et la diversité des récitals qu’ils peuvent proposer. D’ailleurs, Arts et musique en barrannais ne se prive pas depuis plusieurs années à faire appel à « Architecture et Musique » pour s’assurer des concerts de haute tenue.
Ce sera le cas, samedi 24 juillet à 18 h 30 en l’église de Barran, avec la venue du guitariste Raymond Gratien, premier-prix du Conservatoire de Paris et du Concours international René-Bartoli ; il est l’un des guitaristes français les plus appréciés, tant en soliste que comme partenaire en duo et en ensemble de chambre et ce, dans tous les répertoires de son instrument.
Il sera accompagné de Laurent Hacquart, premier-prix de hautbois et de musique de chambre du Conservatoire de Paris, il a été le hautbois solo des Concerts Pasdeloup et de l’orchestre de la Comédie-Française.
Et de Pierre-Marie Chemla, basson, lequel partage sa carrière entre les orchestres, les ensembles de chambre et l’enseignement. Sa palette musicale comprend une pratique passionnée des instruments anciens.
Le trio proposera sous le thème de « L’Europe romantique » des œuvres de Ludwig Van Beethoven (Sérénade), Hector Berlioz (Romances), Franz Schubert (La belle meunière), Edvard Grieg (Pièces lyriques), Charles Gounod, Johan-Sébastian Bach (Ave Maria), Piétro Mascagni (Intermezzo de Cavalleria rusticana) et Enrique Granados (Danses espagnoles et Tonadillas).
Prix d’entrée : 12 euros. Renseignements au 06 84 49 92 35.