En marge des attentats de Paris

MANIFESTATIONS EN FRANCE

A Lille, Nantes, Toulouse... Ils étaient nombreux à témoigner leur solidarité aux quatre coins de l'Hexagone, samedi, au lendemain des attaques ayant coûté la vie à au moins 128 personnes dans la capitale. A Paris, certains ont bravé l'interdiction de manifestation décrétée par la préfecture de police. Des manifestations de soutien à la France ont eu lieu un peu partout dans les grandes ville européenne comme aux états unis.

EN ANGLETERRE

Le terminal nord de l'aéroport londonien de Gatwick a été évacué depuis samedi matin après l'arrestation d'un homme de nationalité française soupçonné d'avoir déposé un engin explosif. Selon la police, l'individu avait «un comportement suspect et a déposé un objet à l'aéroport.» Selon la presse, l'homme qui essayait d'embarquer sur un avion d'EasyJet était armé de deux pistolets.
L'homme se trouvait dans la file d'un comptoir de la compagnie aérienne britannique lorsque des employés de la compagnie se sont approchés de lui. L'homme se serait alors enfui en courant, jetant une de sesarmes dans une poubelle avant de disparaître dans un parking de l'aéroport. L'alerte a aussitôt été lancée et la police a organisé une chasse à l'homme, tout en bouclant les environs.

AUX PAYS BAS

Selon Air live site dédié au transport aérien, le vol Air France AF1741 qui devait décoller ce samedi, à 14h45, de l’aéroport Schiphol, à Amsterdam (Pays-Bas), a été évacué, à la suite d'un tweet menaçant diffusé en lien avec les attentats de Paris. A 16h59, Air France, déclarait que les passagers étaient pris en charge par les équipes de l’aéroport et que les vérifications dans l’avion se poursuivaient..

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles