Menu

Belle réussite pour la 2ème journée du festival de country !

Capture d’écran 2021-07-18 003458.jpg

Dans le cadre de notre partenariat avec la radio DFM 930, le Journal du Gers était présent samedi matin de 10 h à 12 h pour une émission en direct depuis le  Kiosque de Vic-Fezensac où le festival country s'était déplacé  pour la matinée.

Au programme, de la musique et de la danse bien entendu !

Se sont succédé au micro de Jean-Pierre Kelly et de son "assistante" du jour des "figures" du festival mais aussi de la ville avec qui nous avons pu échanger.

A commencer bien entendu par l'infatigable Jean-François Bardy, président du club Western Country Vic-Fezensac 32, qui s'est dit ravi du succès rencontré par cette 3ème édition qui a la chance de se dérouler sous un soleil radieux.

Nous avons également reçu le référent régional de la Fédération francophone de country et de danse en ligne ainsi qu'une danseuse dans une élégante tenue d'époque.

Sont intervenus aussi les représentants de l'association Abenaki Camp qui présente sur le parc de la salle polyvalente non un camp indien - ils n'aiment pas beaucoup le terme - mais plutôt un camp d'évocation historique autochtone du Canada, de vrais passionnés qui défendent une culture aujourd'hui disparue.

Dominique Soulan, président du Jeep Club d'Artagnan, a évoqué les Jeep d'époque que l'association a amenées sur le parc et François Macé " Le petit monde de Vic" !

Jean-Michel Fauché et Jean-Paul Chauvin, co-présidents de Vic Kiosque, la toute nouvelle association de commerçants,  nous ont parlé des marchés de nuit du mois d'août nouvelle mouture avec un retour aux marchés d'autrefois.

Emeline Lafon, conseillère départementale, et Barbara Neto, maire de Vic-Fezensac ont dit leur plaisir de revoir de l'animation dans la ville.

A 12 h, un apéritif convivial était offert à tous les participants.

Après le déjeuner pris sur le parc ou dans les restaurants locaux, retour sur les planchers du parc pour les danseurs les plus assidus, et ils sont nombreux à l'être !

Le soir, après l'élection de la tenue la plus originale - remportée par un cow-boy ! - place au concert de Lilly West que nous avons eu le plaisir de recevoir le matin.

Lilly West compose et interprète seule ou avec son groupe des morceaux en français ou en anglais mêlant de nombreux styles de musique country.

Elle a déjà sorti quatre albums et ses concerts l'amènent à voyager toujours plus loin, régulièrement en Suisse et en Espagne, puis récemment en Belgique, en Allemagne et en juin 2019, c'est au Pérou qu'elle s'est envolée, pour le festival international Oxapampa Country Fest.

Samedi soir, dès 21 h, c'est à Vic-Fezensac qu'elle s'est produit avec son groupe pour le plus grand plaisir des danseurs qui ont envahi les deux planchers fabriqués par les bénévoles de l'association.

Entre deux pas de danse, Jean-François Bardy nous a confié sa joie de constater que tous les amateurs de country - et pas des moindres - avaient répondu présents.

Ils seront là dimanche car la festival n'est pas terminé ! 

Dès 10 h, pour les plus motivés, retour sur les planches avant le déjeuner. Puis, on dansera de nouveau mais on pourra profiter aussi de la visite du camp avec, entre autres activités, une animation proposée par de Abenaki Camp qui se livrera à une fumigation purificatrice !

Le festival s'achèvera avec  la prestation d'un autre groupe les Back West.

Retour en video sur la soirée de samedi :

 

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles