Assemblée générale de l'EHPAD Château Fleuri : l'établissement a bien géré la difficile période de pandémie

Capture d’écran 2021-07-14 220000.jpg

Exceptionnellement, en conséquence de  la COVID, ce sont deux AG de l’AVGA, association gestionnaire de l’EHPAD le Château Fleuri, qui ont eu lieu l’une derrière l’autre.

Le président, Pierre Antonello, accueillait les deux conseillers départementaux fraichement élus, le représentant de Mme le Maire, les membres du CA, les bénévoles, les salariés et les résidents.

Dans son rapport, le Président a exprimé toute sa gratitude envers le personnel et les résidents ainsi qu’à leur famille pour avoir fait preuve de résilience et de professionnalisme face à la situation éprouvante vécue lors des confinements.

Des remerciements ont été adressés à toutes les personnes, entreprises, particuliers pour leurs dons de masques, gel …à la générosité de la population qui s’est manifestée lors de son appel entendu pour donner à lire des journaux aux résidents, ainsi qu’aux enfants des écoles pour leurs dessins, leurs cartes et petits mots adressés aux « papis et mamies » de l’établissement.

La Directrice, Béatrice Cabannes, dans son rapport d’activité, a indiqué la capacité à plein de l’accueil de 70 personnes, et précisé que l’établissement était habilité à l’aide sociale.

Le Conseil de Vie Sociale de l’établissement présidé par Mme Mothe et composé de représentants des familles et des résidents, a pleinement joué son rôle durant la période, avec une parole libre sur le fonctionnement interne et le quotidien, et toujours orienté vers une meilleure qualité.

Le portage de repas à domicile a fortement augmenté, impact lié au confinement et au maintien à domicile. Ce service à vocation public, très apprécié par la population du bassin vicois, est quasi unique en liaison chaude dans le département.

Le bilan financier de l’association gestionnaire, qui représente environ 3 millions d’euros de budget, est très sain et parfaitement maîtrisé, grâce à une gestion de rationalisation des coûts et une politique volontariste sur le court et moyen terme d’investissements structurels, afin de maintenir les locaux en très bon fonctionnement.

Le personnel n’a pas été oublié, avec un programme de formations fonctionnelles et le vote par le CA d’une prime exceptionnelle, venant récompenser leurs efforts particuliers durant cette crise.

De lourds travaux entamés depuis trois ans sont aujourd’hui enfin terminés, consistant à l’accueil prochain d’un espace spécialement dédié à la prise en charge de 7 personnes désorientées, ainsi qu’au magnifique aménagement du parc faisant le tour de l’établissement.

Tous les rapports ont été votés à l’unanimité.

Les élus ont salué les actions menées par le Château Fleuri, l’excellente tenue de l’établissement ainsi que la qualité de prise en charge des résidents.

Il a été procédé au renouvellement partiel du Conseil d’administration, à ce jour composé des administrateurs suivants :

Président : Pierre Antonello

Administratrices : Mmes Marie- Thérèse Cazenave, Marie- France Connefroy, Hélène Dat, Francette Escaich, Chantal Goulu-Martinat (représentant la Mairie).

Administrateurs : Benoit Dessenlis, Jean-Claude Roblique, David Vallat

Le bureau a été réélu à l’unanimité.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles