Mardi soir, réception à l' Hôtel Préfectoral pour le départ du Colonel Jean-Luc Vezin, Commandant du groupement de gendarmerie départemental.
Le préfet Xavier Brunetière saluait le parcours de Jean-Luc Vezin qui a eu une carrière complète depuis son service national comme gendarme auxiliaire jusqu’au grade de colonel.
Le général de division Jacques Plays, commandant la région gendarmerie de Midi-Pyrénées saluait l’homme "qui a toujours mis l’humain au cœur de son métier".
Très touché par ces hommages, Jean-Luc Vezin gardera un excellent souvenir de ces trois années dans le Gers. Trois années commencées en août 2018 par le blocage du convoi d’Airbus à L’Isle-Jourdain…par la crise des Gilets jaunes, la grippe aviaire, la pandémie du Covid-19 et des affaires judiciaires parfois difficiles.
« Je me suis épanoui dans ce département, j’y conserve des amis et j’y reviendrai. Merci pour la formidable collaboration qui a régné entre services et nous a permis de faire front » en concluant « Si un mot me vient à l’esprit pour parler du Gers, c’est harmonie ».
Le couple quittera la caserne Lagrange et le Gers pour s’installer en Charente, département où ils ont tous deux des attaches familiales.