Energie M4 en assemblées

AG 2021 1 [1280x768].jpg

L’association intermédiaire Energie M4 vient de tenir ses assemblées générales ordinaire et extraordinaire dans les locaux de la mairie de Mirande.

Le président Denis Burel a présenté un rapport moral qui a retracé l’activité de l’association confrontée aux difficultés générées par la crise sanitaire, confinement, gestes barrières, distanciation… mais aussi par un changement de gouvernance, nouveaux président et secrétaire.

Dans cette crise, le président a  souligné le soutien important, notamment financier, de l’Etat par l’intermédiaire de la DDETS-PP (Direction Départementale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités-Protection des Populations) et du Conseil Départemental du Gers, sans oublier l’Union Européenne par l’intermédiaire du FSE (Fond Social Européen) et de collectivités locales.

Avec les membres du bureau et les salariés permanents, une réflexion a été engagée sur les pratiques conduites dans l’association. Les principaux axes de travail suivants pour la prochaine mandature porteront sur un redécoupage des secteurs d’intervention :            

Secteur Mirande avec des permanences régulières à Masseube, Saramon et Seissan,

Secteur Marciac avec des permanences régulières à Miélan, Montesquiou et Villecomtal ;

Améliorer les outils de communication, maintenir le travail de partenariat avec les trois associations intermédiaires du Gers.

Il revenait ensuite au secrétaire, Jean Jacques Daguzan commenter grâce à un diaporama l’activité de l’association. Une révision des statuts et du règlement intérieur a été nécessaire pour une meilleure adéquation aux réalités de l’association. La crise sanitaire a entraîné une baisse significative de l’activité, environ -30%, avec en corolaire une pénurie de personnel. Aucune action de formation pour les salariés en parcours n’a pu être mise en place.

Muriel MAILLES, au nom des salariés permanents, a indiqué le détail de la relation des salariés en parcours avec la clientèle. Ce qui représente des résultats probants de sortie de parcours des salariés : près d’un sur deux recouvre une activité durable.

Le trésorier Patrick Leroux et l’expert-comptable, Mme Thurios, ont souligné la qualité de la situation comptable face aux événements de l’année écoulée.

La réunion s’est achevée par le renouvellement du conseil d’administration d’Energie M4.

 

AG 2021 2 [1280x768].jpg
AG 2021 2 [1280x768].jpg
AG 2021 3 [1280x768].jpg
AG 2021 3 [1280x768].jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles