La ville postule pour être reconnue « Ville amie des enfants ».

unicef mains.jpg

La ville de Fleurance candidate auprès de l’UNICEF pour être reconnue « Ville amie des enfants ».

Le Maire, Ronny Guardia-Mazzoleni, Jean-Charles Ricau, délégué à la politique enfance jeunesse et Fabienne Tastet, coordinatrice de la politique éducative locale, ont défendu le dossier fleurantin en visioconférence auprès du comité national.de l’UNICEF

Un plan d'action a été établi pour la durée du mandat autour des 5 engagements :

  • Assurer le bien-être de chaque enfant à travers une dynamique publique locale.
  • Affirmer la volonté de lutter contre l'exclusion et contre toute forme de discrimination.
  • Permettre et proposer un parcours éducatif de qualité.
  • Développer et prendre en considération la participation et l'engagement.
  • Nouer un partenariat avec UNICEF France.

Au-delà de la simple obtention d’un titre, candidater auprès de l’UNICEF représente la volonté d’initier un nouveau dynamisme en faveur de l’enfance et de la jeunesse et aller plus loin dans les droits de l’enfant. Fidèle à son image de ville dynamique, engagée et accueillante, la commune veut favoriser l’accessibilité de ses services aux enfants et aux jeunes, en mettant en place et en renforçant les actions visant à améliorer leur situation :

Les différentes structures d’accueil de la petite enfance, du centre de loisirs aux animations périscolaires, qu’elles soient municipales ou associatives, confirment cette volonté d’engagement auprès de chaque enfant. Les activités culturelles et sportives, ou les équipements proposés en accès libre tels que le parc de jeux, le skatepark, ou le City-stade, ou encore la création d'un Conseil Municipal des Jeunes, sont autant d’actions qui illustrent cette volonté.

Tout ceci participe au dynamisme public local et au développement du mieux vivre-ensemble dans notre cité. L’ensemble de ces actions éducatives en faveur des 0-25 ans à Fleurance est coordonné dans le cadre du Projet Educatif Territorial (PEDT), validé au niveau départemental pour la période 2019-2022.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles