En selle vers un 9 e prix cycliste des fêtes

COURSE CYCLISTE RISCLE  IMG_20200802_142147_1 (1).jpg

Vie sportive

Crée en 2012, le grand prix cycliste des Fêtes de Riscle est une épreuve cycliste sur route se déroulant uniquement à l’intérieur de la cité riscloise, organisé par le CC Madiranais (association cycliste intégrée aux associations sportive de Riscle), sous couvert de la fédération de l’Union française des œuvres laïques d’éducation physique (Ufolep).

Cette compétition est par conséquente, ouverte seulement aux coureurs licenciés de cette fédération cycliste. Cette année, le grand prix des fêtes revient le dimanche 1er août, pour sa 9e édition.

Le parcours de l’épreuve cycliste est identique à celui de l’an dernier.

Tours en agglomération

Une épreuve cycliste  organisée à l’initiative du Cyclo club du Madiranais, avec l’aide précieuse de la municipalité de Riscle et du Comité des fêtes locale.

La journée se composera de 2 courses : la 1ère épreuve ouverte aux féminines, 3e catégorie, 4 e catégorie, et  jeunes, la course amateur principale réservée aux  coureurs licenciés en 1ère et 2ème catégorie.

Le départ sera donné place des Quatre-Blancs avec un parcours de 4 kilomètres, sans difficulté.

Les tours en agglomération débuteront à 14 heures avec 13 tours pour les féminines, et 4 e catégories, 15 tours pour les 3e catégories, 7 tours pour les minimes, 10 tours pour les cadets et enfin 30 tours pour les première et seconde catégories qui emprunteront les rues suivantes dans ce sens de circulation : route du Béarn, rue des Mésanges, à droite le rue des Acacias, avenue de la Gare, chemin des Carrières, chemin Blanc, à droite la route de Viella, à droite la route de Béarn vers l’arrivée place des 4 Blancs.

L’arrivée aura lieu la place des Quatre-Blancs. Les amateurs de la petite reine sont dès à présent conviés à en prendre bonne note sur leur mémento.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles