Philomène expose ses aquarelles et son dernier ouvrage à la Fenière

P1030037 (Copier).JPG

Au premier étage du restaurant, de 10 h 30 à 17 h, jusqu'au 18 juillet

En cette période où l’été se confond avec l’automne, pourquoi ne pas passer un bon moment au premier étage du restaurant de la Fenière à Pavie où Isabelle Garnier, alias Philomène, expose ses tableaux illustration d’inspiration persane ?

En fait, Philomène est un véritable phénomène dans le domaine artistique, à la fois musicienne, chanteuse, écrivain, poète, illustratrice de livres, une saltimbanque complète. Lors de  son parcours de baroudeur, cette autodidacte particulièrement engagée a forgé son sens de l’imagination , de la liberté, de l’anticonformisme, de l’insolite, tout cela se traduisant par une  poésie certaine et bien personnelle.

A côté de ses aquarelles, le visiteur pourra découvrir aussi  son dernier ouvrage, un petit abécédaire des plus originaux, en format A5,  abondamment illustré et relié à la main, suivant la technique japonaise... Chaque lettre de l’alphabet est symbolisée par un animal  de sexe féminin ou  tout autre élément… de genre féminin  (solidarité féminine oblige).

Un petit recueil  insolite à plus d’un titre, très rare dans le commerce , à mettre entre toutes les mains dès le plus jeune âge, succédant à un premier ouvrage de même type, tout en poésie, intitulé  «  J’ai ai bavé ! dit l’escargot… » et encore disponible .

Allez rencontrer Philomène à la Fenière jusqu’au 18 juillet, de 10 h 30 à 17 h.

 

P1030036 (Copier).JPG
Un abécédaire original!
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles