Depuis 4 ans, chaque été, le village perché de Roques se transforme le temps d’un week-end en une véritable galerie d’art grâce à La Cimaise Armagnacaise, association culturelle dont le président est Daniel Peyrou.
L'église du village qui sert de lieu d'exposition avait besoin d'une rénovation de peinture des murs intérieurs et d'un réaménagement de la chapelle pour améliorer la qualité de l'exposition.
L'église avant la rénovation
Compte tenu des difficultés à trouver un budget, l'association La Cimaise Armagnacaise s'est proposée comme mécène en vue de cette rénovation.
Le Journal du Gers vous en parlait en février : https://lejournaldugers.fr/article/46924-la-cimaise-armagnacaise-repeindre-leglise-pour-ameliorer-lexposition-2021
Cette proposition a été favorablement accueillie par le conseil municipal.
L'association s'est donc lancé le défi de récolter des dons afin d'assurer ce mécénat pour réaliser ces travaux avant le mois d'août 2021.
Une collecte de dons a été lancée sur un site en ligne. Elle a débuté le 15 janvier et s'est terminée le 15 avril. 90 % de la somme espérée a été récoltée.
L'association La Cimaise s'est donc mise à l'œuvre pour faire réaliser les travaux.
C'est maintenant chose faite.
La chapelle rénovée
Les donateurs participeront à une tombola permettant de gagner un tableau dont le tirage au sort aura lieu le 6 août lors du vernissage de l'expo 2021,
La Cimaise Armagnacaise espère donc vous retrouver à Roques, le 6,7,et 8 août, dans une belle église rénovée.
Nous vous reparlerons de l'exposition dans les jours à venir.