Des nouvelles de la Médiathèque

Mediatheque Condom.jpg

Pour l'été, les bibliothécaires vous proposent un vaste choix de lecture

Retrouvez toute leur "wishlist", - attention les expressions anglaises ! Bon, tout le monde comprend bien sûr -  sur la page réservée à la Médiathèque condomoise sur le site de Mediagers.

un coup de cœur vacances couleur locale, grâce à Sophie Andrieu et un de ses choix :

"Haute saison" d'Adèle Bréau

Un roman agréable à lire, parfait pour cet été, vous partirez dans un Club de vacances à l'océan sur la côte Basque.

Les pieds dans l'eau, vous ferez la connaissance de personnages attachants : Germain, il accueille les nouveaux arrivants au Club ; Chantal, une mamie, sportive et dynamique, qui profite enfin de ses deux petites filles ; Fanny, jeune femme dont son handicap ne l'empêche pas de profiter en famille de ses vacances ; et enfin Matthias, un papa fraîchement séparé, qui ne pense qu'à son travail.

⇒ Quant à Carine Jaumot, elle nous propose un coup de cœur jubilation, avec bébé, vengeance et super-pouvoirs.

"Mauvaise graine" de Nicolas Jaillet - Nouveauté

Un début classique : Julie, une institutrice trentenaire, célibataire, profite de la vie, entourée de ses amis. Un élément perturbateur : elle découvre qu’elle est enceinte mais… de qui ? quand ? Impossible !

Et d’un coup, Jaillet vous embarque chez Marvel avec une Wonder Woman à mi-chemin entre Kill Bill et Bridget Jones.

Un thriller improbable. 

Décalé ! Dynamique, unique et détonnant !

⇒ Pour Paul Giacosa, pour son premier coup de cœur dans notre rubrique, il fait coup double, géant et BD, avec "La saga des Ogres-Dieux" en 4 tomes : Petit, Demi-sang, Le Grand Homme et Première née.

par Hubert, le scénariste décédé en février 2020, et Bertrand Gatignol, l'illustrateur - Nouveauté

Une famille de géants, tous descendants d'un seul géant de petite taille, le Fondateur, règne sur un royaume peuplé d'humains. Depuis l'âge d'or du Fondateur, les générations de géants ont été de plus en plus grandes par la taille, mais de plus en plus petites par l'esprit, se reproduisant entre parents, les tares congénitales commencent à marquer chaque nouveau membre de la famille royale. Jusqu'au jour où la reine met au monde un fils, si petit qu'elle ne s'était même pas aperçu qu'elle était enceinte. Cet enfant nommé Petit, que son père aurait préféré dévorer à la naissance, porte l'espoir de sa mère qu'en s'unissant à des humaines il renouvelle le sang de la famille.

Informations pratiques :

Médiathèque Yves Navarre - 6, rue de l'Evêché  - Tél. 05.62.28.47.21

Mail : [email protected]

Horaires d'ouverture : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 14 h à  18 h ; mercredi de 9 h à 12 h et le samedi de 9 h à 12 h 30

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles