Ouverture le 14 juillet du premier Vacci'Drive sur le parking de CIRCa

PHOTO PH MARTIN.JPG

Une réactivité liée à l'afflux de demande de rendez-vous mais aussi pour inciter les jeunes à se faire vacciner

« Sous l’effet des déclarations du président de la République notre plateforme de rendez-vous a été très vite saturée. En conséquence après concertation avec le préfet, l’ARS, le SDIS 32 et la Croix Rouge sera mis en place le 14 juillet de 11 h à 16 heures, le 1er « Vacci’Drive » du département », dévoilait Philippe Martin ce mardi 13 juillet au vaccinodrome du Mouzon.

Une initiative rapidement menée qui a pu se réaliser grâce à la réactivité de l’Etat, du Département, de la ville d’Auch avec son personnel et les équipes techniques qui ont permis la mise en place les moyens informatiques. Car installer un « Vacci’Drive » sur le parking de CIRCA ce n’est pas une mince affaire pour mobiliser une équipe de médecins, d’infirmières et infirmiers, et les bénévoles pour accueillir les gersois qui tout comme au Vaccinodrome pourront se faire vacciner dans leurs voitures. Les possibilités de vaccination durant cette journée du 14 juillet sont estimées à 1 000 personnes.

Seulement les 25-30 ans sont vaccinées à 25% alors que 60% de la population gersoise a reçu au moins une dose.

Aussi parallèlement à l’action « Vacci’Drive », le Département lance une nouvelle initiative pour encourager les plus jeunes à se faire vacciner : «  Vaccin’Action ». Il s’agit de booster la vaccination chez les jeunes de 18 ans à 30 ans dans tous les Centres de vaccination du Gers. En se faisant vacciner entre le 14 et 30 juillet ils seront invités à remplir un formulaire pour participer à un tirage au sort qui leur permettra de gagner plus d’une centaine de lots dont la liste est à retrouver sur gers.fr/vaccin-action. Les tirages au sort seront à suivre en direct sur les comptes Facebook et Instagram du Département du Gers, les 23 et 30 juillet.

Les lots : Un VTT électrique ; un iPad ; 6 pass au téléski nautique du Gers au lac de l’Isle-Jourdain ; un an d’abonnement pour assister aux matchs du RC Auch, de l’AS Fleurance ou du Lombez-Samatan Club, pour deux personnes ; un an d’abonnement pour assister aux matchs du Stade Toulousain pour 2 personnes ; des place pour les concerts du festival « Jazz in Marciac » ; des repas dans des restaurants gersois ; des marinières « Le Bonheur est dans le Gers ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles