Une comédie à 21 h au cinéma mardi soir Les 2 Alfred de Bruno Podalydes avec Denis Podalydes, Bruno Podalydes et Sandrine Kimberlain ( 1 h 32 )
Alexandre (Denis Podalydès), père au chômage et en période de probation auprès d’une femme partie en déplacement, est contre toute attente pris à l’essai dans une start-up d’événementiel nommée The Box, parée de tous les attributs de la nouvelle entreprise.
La frontière entre travail et détente y est savamment estompée pour que le premier puisse prendre toute la place. Ainsi demande-t-on aux employés d’être corvéables « H24 » et, surtout, de ne pas avoir d’enfant : « No child » est ainsi l’un des nombreux mots d’ordre sous forme de slogans placardés aux quatre coins des bureaux.
Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir... La rencontre avec Arcimboldo, « entrepreneur de lui-même » et roi des petits boulots sur applis, aidera-t-elle cet homme vaillant et déboussolé à surmonter tous ces défis?
Une satire pleine d'humour de notre vie ultra-connectée à voir sans hésiter..