Trois femmes, trois artistes, pour une expositions à la Cavea

DSCF0021.JPG

Beaucoup de monde vendredi soir pour le vernissage de la 3e exposition de cette année 2021 à l’espace culturel de la Cavéa.

Le président Jean-Pierre Puyal était heureux de présenter les trois artistes et surtout d’oublier pendant cette soirée les contraintes du confinement même si toute les précautiosn de geste barrière et autre distanciation ont été respecté

La Cavéa accueille donc Camille Bertin : une jeune illustratrice, bourrée de talent et d'imagination qui exposera ; c'est un vrai plaisir qu'elle ait choisi Valence pour sa première exposition. Native de Montpellier, elle exerce comme professeur des écoles à Marseille. Mais depuis son enfance, crayons et papiers font partie de sa vie pour lui permettre d'exprimer ses émotions, ses rêves. Le livre illustré est la base de son travail. Camille varie les techniques mais son sens de la couleur est essentiel dans son oeuvre. La douceur, la sensualité, la tendresse s'affichent dans ces belles illustrations que l'artiste nous propose aujourd'hui.

Sylvie Blanc-Pellefigue, elle aussi , a toujours été attirée par le dessin, la peinture. Décoratrice d'intérieur, elle dessinait tous ses projets et les colorait pour ses clients. Il y a quelques années elle franchit le pas de peindre. Elle trouve en l'abstraction le moyen d'exprimer son Moi profond, ses passions, ses envies, ses colères...

Josiane Francazal a choisi la peinture à l'huile ; les paysages urbains sont son domaine de prédilection : gares, rues, terrasses de café, restaurants, marchés d'une ville souvent fictive, tout cela dans le plus pur style figuratif. Habités de silhouettes plutôt que de personnages précis, Josiane nous invite à partager l'atmonsphère qui émane de ses toiles.

 Lors de ce vernissage,Le mot de la fin est revenu à Michel Novarini, premier adjoint au maire, qui s’est félicié de renouer avec la tradition des vernissages et a apporté le total soutien de la municipalité à l’excellent travail que fait la Cavéa pour animer la culture sur la commune.

Cette exposition se poursuivra jusqu'au 31 juillet.

Ouverture du mercredi au samedi de 15 h 30 à 18 h 30. Entrée Libre.

Renseignements au 06 73 64 07 77 ou cavea32@hotmail.com

Page Facebook de l'association

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles