Un incendie volontaire détruit une maison

0001 faits divers rouge.jpg

un blessé grave dans un accident de circulation

AUCH - Le SDIS32 a été alerté ce dimanche matin peu avant 6h pour un départ d'incendie Dans une maison d'habitation situé avenue du Général de Gaulle. A l'arrivée des premiers secours le bâtiment était déjà bien embrasé.  Malgré les renforts de Pavie et de Mirande, la mise en service de 3 lances et l'intervention 23 sapeurs-pompiers, la maison de 80 mètres carrés a été totalement détruite. 

cette maison n’était plus occupée par sa propriétaire  depuis quelques mois,  celle-ci résidant actuellement en Ehpad. 

Si l'origine du sinistre n'est pas exactement déterminée il ne fait aucun doute qu'il s'agit là d'un incendie volontaire puisque la veille déjà les pompiers avaient du intervenir pour un départ de feu au sous-sol. Incendie alors rapidement maitrisé.

Une enquête est ouverte par les services de la police.

CONDOM - 10h15 ce dimanche, un incendie s'est déclaré dans un ancien atelier, quartier des Jacobins, à Condom. Le feu trouverait son origine dans l'utilisation d'un poste à souder. A l'arrivée des pompiers le propriétaire des lieux avait pratiquement circonscrit l'incendie . Les pompiers ont totalement sécurisé le batiment. Une personne d'une cinquantaine d'années, légèrement brûlée, a été prise en charge par les secours.

BEDECHAN -  13h30 un conducteur agé de 21 ans a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulai route d'Auch  La voiture après avoir effectué des tonneaux s'est écrasée sur un arbre. Les secours ont du désincarcérer la victime, qui, grievement blessée, sans que ses jours soient en danger, après avoir été médicalisée par le SMUR 32 a été dirigée sur l'hôpital d'Auch par les pompiers de Saramon 

GERS -  Nombreuses interventions ce dimanche, pour les pompiers gersois. Une quarantaine de sorties des équipes de secours pour assistance à personne. 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles