Dany Cros, Présidente, ouvre cette assemblée générale en remerciant les personnes présentes ainsi que les membres du bureau qui participent à la gestion de l’association en rappelant le rôle des bénévoles.
Elle a remercié la Mairie de Miélan et le Conseil Départemental pour l’octroi de subventions. Elle a salué la présence de M. le Maire Jean Loup Arenou.
Le quorum étant respecté, l’assemblée pouvait délibérer sereinement.
De son rapport moral, Dany Cros a souligné les aspects importants de l’année écoulée :
« Si la saison passée a été impactée par la pandémie, que dire de 2020 – 2021 ?
Une reprise timide en septembre et une suite de confinements, couvre-feux jusqu’à la fin de notre saison sportive !
Nous avons tenu bon, malgré tout, en reprenant très vite des séances en extérieur, en relayant via notre boite Email les séances en visio de nos animateurs et en vous invitant à participer aux programmes « Sport Santé Chez Soi » mis en place par la Fédération…
Tout ceci n’a malheureusement pas décidé nombre de nos adhérents à reprendre leur licence et cotisation et nous avons donc vu chuter le nombre de nos participants de manière conséquente, tout en ayant les mêmes frais de fonctionnement : 56 cotisants au lieu de 86 l’an passé.
Malgré quelques semaines de fermeture, notre association a maintenu les salaires de nos trois animatrices.
Elles ont été très présentes toute cette saison puisque, en plus de la reprise en septembre et octobre, elles ont continué à animer en visio (Youtube, Zoom) et en présentiel dès le mois de décembre avec des séances en extérieur.
Notre fonds de roulement nous permet de supporter le choc, mais nous devons quand même nous poser des questions quant à l’avenir. Pourrons-nous garder autant de séances d’activités physiques par semaine ? »
Les débats ont permis d’entériner les décisions suivantes :
Pour la rentrée de septembre, une enquête a été envoyée 86 licenciés de la saison 2019 – 2020 afin d’avoir une idée du nombre de personnes souhaitant reprendre le stretching et le yoga : devons-nous maintenir ces activités ? Les dédoubler ?
Décision prise de reconduire tous les cours de gymnastique d’entretien et de yoga en gardant les mêmes cotisations que l’an passé :
- lundis de 19h15 à 20h15, gym cardio et renforcement musculaire, séance animée par Christelle.
- lundis de 15h à 16h, gym douce, séance animée par Rosie.
- jeudis de 10h à 11h, yoga, séance animée par Laure.
- vendredis de 10h à 11h, fitness et renforcement musculaire, séance animée par Rosie.
- vendredis de 11h à 12h, stretching et Pilates, séance animée par Rosie.
Renouvellement de la convention avec le club EPGV de Mirande : pour 40€ de cotisation de plus une personne licenciée dans un village peut participer aux cours organisés par l’autre village.
Renouvellement de la convention avec le club EPGV de Montesquiou : pour 40€ de cotisation une personne licenciée à Miélan peut participer aux cours organisés par Montesquiou.
A la clôture de l’assemblée générale, la soirée s’est poursuivie par un partage convivial autour d’une « Auberge espagnole ».
La reprise des activités débutera le lundi 13 septembre.
Texte et photos fournis par Miélan Gym Plaisir.