Daniel Peyrou expose au profit des Amis de l'église de Heux

Larroque sur l'Osse  église d'Heux.JPG

L'association des Amis de l'Église de Heux organise une exposition de peinture dont le but est de récolter des fonds pour financer les travaux de rénovation de l'église Saint-Martin, dans le hameau de Heux, près de Larroque-sur-l'Osse.

Les travaux de gros œuvre extérieurs, la toiture, le remplacement de vitraux ont déjà été réalisés.

Il reste beaucoup à faire à l'intérieur, dont la rénovation de la chaire, des tableaux du cœur ou du retable du XVIIIe siècle.

L'église de Heux, datant du XIIIe et XIVe siècle, est inscrite aux monuments historiques depuis 1977.

Situé sur un tertre au sommet d’un coteau couvert de vignes, cet édifice religieux possède un clocher-mur, une ancienne tour de défense percée de meurtrières.

Les lambris et murs sont entièrement peints. C'est une œuvre d'art populaire du XIXe siècle, mais libre de tout poncif de l'art religieux de ce siècle.

Ce sont des œuvres du peintre amateur Daniel Peyrou qui seront exposées du 26 juillet au 8 août, de 10 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 18 h. Daniel Peyrou si vous êtes amateur d'art, son nom ne vous est pas inconnu puisque il évoque "Art à Roques" [1], une exposition itinérante organisée, depuis quatre ans, par La Cimaise armagnacaise, une association dont il est le président.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le 25 juillet, à 18 h.

En complément de l'exposition, on pourra gagner un tableau, en participant à une tombola dont le tirage au sort sera effectué le dimanche 8 août, à 17 h.

Venez donc encourager les Amis de l'Église de Heux en visitant cette exposition !

Pour en savoir plus sur cette église, prenez trois minutes pour découvrir la vidéo de présentation réalisée par l'association.

[1] Prochaine édition "Art à Roques" : 10 lieux, 12 artistes, les 6, 7 & 8 août 2021

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles