L'hôpital d'Auch au top niveau de l'imagerie médicale

P1700558.JPG

Inaugurés vendredi 9 juillet les nouveaux scanner et IRM offrent une nouvelle attractivité à l'hôpital d'Auch

Jean-Pierre Belmas, administrateur du GIE IMEGA ,ouvrait vendredi 9 juillet en fin d'après-midi à l’hôpital d’Auch l’inauguration des nouveaux équipements lourds, le scanner et l’IRM.« Vous m’avez soutenu et donné les moyens, le résultat est là avec cette offre de soins de qualité. Nous avons eu une stratégie d’équipe pour améliorer les services de radiologie. J’ai choisi de continuer avec General Electric ce qui évitera au personnel de ne pas être dépaysé ».

La directrice du Centre hospitalier, Sylvie Lacarrière, en est ravie : « En effet, les précédents équipements avaient mis en service en 2012 et 2013. Leur durée de vie étant d’environ 7 ans, il était donc nécessaire et urgent de moderniser ce parc d’imagerie en les remplaçant par de nouveaux modèles, dotés des dernières innovations ». Ce que confirme Fabien Nivart, directeur commercial de General Electric en Occitanie : « Le scanner est le premier scanner en Occitanie avec intelligence artificielle, il produit une bien meilleure image et est quatre fois plus rapide que le précédent. Quant à l’IRM celui-ci est 15% plus large que le précédent ce qui permettra d’accueillir plus de patient ».

Pour sa part le maire d’Auch, Christian Laprébende, souligne « qu’après une mobilisation exemplaire de la communauté hospitalière et la création d’un fond commun, cela a permis de surmonter les obstacles pour que l’hôpital d’Auch offre une nouvelle attractivité ».

D’autre part, Sylvie Lacarrière, rappelle que « le Centre hospitalier a d’autre part obtenu l’autorisation d’installer un scanner et un IRM pour notamment assurer les urgences hospitalières à tout moment de la journée et de la nuit tant pour les patients hospitalisés que pour les patients pris en charge aux urgences ».

Enfin, Marie Lacombe, directrice de la clinique de Gascogne [celle-ci est partenaire à 50% dans la location et l’utilisation du scanner et de l’IRM] est ravie de la réalisation du projet et félicite tout le corps médical en imagerie pour son implication à la mise en marche des nouveaux équipements.

P1700562.JPG
P1700562.JPG
P1700549.JPG
P1700549.JPG
P1700553.JPG
P1700553.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles