Du samedi 10 juillet et jusqu’au dimanche 25 juillet, au lac de l’Uby, le Tennis club Cazaubon Barbotan (TCCB), organise un tournoi officiel (challenge du Gers « Individuel » 2021).
Pour le club ce sera aussi l’occasion de sensibiliser et les personnes, sportifs, spectateurs et autres au partenariat que le TCCB a conclu avec une association de tennis située à Pointe- Noire, république du Congo.
À Pointe-Noire, des joueurs de tennis ont monté une association qui a pour but de promouvoir ce sport, mais surtout de permettre aux enfants des villages, d’avoir des nouveaux liens, une nouvelle activité et de découvrir un autre univers.
Les dirigeants du club cazaubonnais ont décidé de les aider dans cette aventure humaine et sportive :
« Le projet de nos amis Congolais est d’aller chercher tous ces gamins qui n’ont pas d’aide financière et leur permettre de se développer dans une activité sportive. Les dirigeants de cette association ne veulent pas d’argent, mais seulement du matériel de tennis qui est très cher dans leur pays. Nous avons donc décidé de les parrainer. Notre club va acheter du matériel, balles, raquettes…Pour cela, le club, et les licenciés vont mettre évidemment la main à la poche. Lors du tournoi nous allons donc informer les joueurs et spectateurs, et si d’autres personnes veulent se joindre à nous, c’est avec plaisir que nous accueillerons leurs dons. Après l’achat du matériel grâce aux dons, un ami du TCCB, l’acheminera gratuitement au Congo, et il le remettra en mains propres aux responsables de l’association congolaise.
Pour plus de renseignement s’adresser au 06 99 03 10 59.