L’école est labellisée « éco-école »

DSC_0089.JPG

Lundi 5 juillet,  les  élèves de l’école primaire étaient rassemblés dans la cour, pour présenter la labellisation  d’éco-école

Pour la deuxième année consécutive, l’école obtient cette labellisation. L’an dernier, les écoliers avaient  obtenu le label pour leur travail sérieux autour des déchets et leurs revalorisations, et cette année pour la biodiversité.

De la maternelle au CM2, les 64 élèves ont participé aux divers ateliers proposés par l’équipe pédagogique, ainsi que par des intervenants d’associations reconnues, et en partenariat avec la mairie et les parents d’élèves.

Parmi les actions menées dans l’école, les élèves ont obtenu que la mairie ne tonde pas une petite parcelle de pelouse, afin de préserver l’habitat des insectes. Les élèves ont réalisé des mangeoires pour les oiseaux, un hôtel à insectes, ainsi qu’un jardin potager avec des fleurs  pour attirer les insectes, papillons…Durant l’étude de la biodiversité  et la réalisation de ces projets, les enfants ont exprimé beaucoup d’intérêt et ont travaillé avec beaucoup d’enthousiasme.

Sur ce sujet, ils ont tous fait des dessins qui, par la suite, ont été agrandis  et projetés sur les murs du préau, leur permettant ainsi de peindre eux-mêmes les  deux grandes et  splendides fresques sur la biodiversité.

Ce projet a permis aux enseignantes de faire travailler leurs élèves en interdisciplines. L’équipe pédagogique trouve que ces projets son fédérateurs aussi l’année prochaine, l’école participera  de nouveau  à l’éco-école qui aura pour thème « L’eau ».

DSC_0078.JPG
DSC_0081.JPG
DSC_0087.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles