Menu

Pass Culture 2000 gersois concernés

cazeneuve jean rené.jpg

Plan de Relance : le député Jean-René Cazeneuve se réjouit de la généralisation du Pass Culture

Comme l’a annoncé le Président de la République en mai dernier, le Pass Culture est généralisé à l’ensemble des jeunes âgés de 18 ans. Ce sont près de 2000 gersoises et gersois qui disposent désormais d’une somme de 300 euros pour accéder à une offre culturelle de proximité via la plateforme en ligne et l’application mobile qui répertorient l’ensemble des structures partenaires.

Le dispositif sera étendu en 2022 à l’ensemble des collégiens et lycéens à partir de la classe de 4ème (50 euros par an au collège, puis 100 euros par an au lycée). Dans le Gers, ce sont plus de 10 000 élèves qui pourront en bénéficier.

« Cette mesure – qui s’inscrit dans le volet culture du Plan de Relance –  est un axe central du programme ambitieux que porte le gouvernement pour rendre la culture accessible à tous. C’est une bonne nouvelle pour les librairies, les festivals, les cinémas et les musées qui peuvent s’inscrire sur la plateforme pour faire connaître leur offre culturelle et inciter les jeunes à venir à leur rencontre. C’est également une bonne nouvelle pour nos bacheliers qui vont pouvoir utiliser le Pass culture pour fêter leur réussite ! » 

De plus, 2000 jeunes du département bénéficieront d’un accès facilité à la culture, à la pratique sportive et au dispositif de « vacances apprenantes » dans le cadre de l’opération « Quartiers d’été ».

« L’été est une période particulièrement propice à la découverte de la richesse de notre patrimoine et des activités culturelles de notre département. Ces mesures de soutien pour une véritable relance culturelle de notre territoire donnent à notre jeunesse la possibilité de se « déconfiner » le corps et l’esprit en cette période estivale 2021. »

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles