Ce bulletin récapitulatif du 6 juillet à 20 h 45 confirme à nouveau l’évolution favorable des principaux indicateurs d’activité hospitalière : 433 hospitalisations en cours ce soir (-19) dont 48 en réanimation et soins critiques (-2), et à ce jour 4597 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+4 en 4 jours).
Ce bulletin est aussi une invitation à la vaccination… au fil des 7 étapes du Tour de France qui arrive dès jeudi en Occitanie. D’importants dispositifs sont mobilisés pour vacciner tous ceux qui le souhaitent dans des villes étapes de la course.
Cet appel à la vaccination est aussi une course face à un variant delta qui circule davantage dans notre région, avec des cas confirmés dans différents départements. C’est dès maintenant qu’il faut jouer la sécurité et se mobiliser pour se faire vacciner, comme déjà 65,1% de la population de plus de 18 ans, 72,6% des personnes âgées de 50 à 64 ans et 90,9% des plus de 65 ans.
Pour passer un #EtéSansSouci en Occitanie, dépistage et vaccination sont accessibles à tous : à chacun de jouer la sécurité pour sa santé ! Ces messages de santé publique vont accompagner toutes les festivités de la période estivale dans chacun de nos territoires. Mobilisons nos proches pour éviter qu’une nouvelle vague épidémique ne vienne gâcher notre été.