Lucas WOLFF : Un DJ qui défend la condition des étudiant précaires 

wolf dj lareole2.JPG

Lucas WOLFF : Un DJ qui défend la condition des étudiant précaires 

A seulement 23ans, le toulousain Lucas Palacios a eu une idée généreuse, celle de répondre à l’appel des étudiants précaires qui, depuis 1 an, subissent la pandémie.

Avec la crise sanitaire, ces jeunes se sont vus dans l’obligation de quitter leur ressource financière comme leur job étudiant ainsi que de rester dans des logements dans lequels  ils se sentaient souvent à l’étroit. « nous avons suivi les différents reportages et on a pu constater que la situation était alarmante » sont les mots de Lucas.

Une situation dégradante soulignée par le fait que beaucoup d’étudiants au plus bas du seuil de précarité, étaient obligés de sauter des repas par manque de denrée alimentaire ou même hygiénique. Lui aussi, étudiant, quand il lâche sa casquette de DJ, Lucas témoigne que la situation de certains jeunes est critique et n’est pas concevable «  on devait faire un geste. En temps qu’étudiant et donc en contact avec eux, je sais que cela peut-être vraiment critique » selon le DJ. 

Un concept unique « CultureNeverDies » 

Accompagné de son meilleur ami et photographe vidéaste Gaetan, ils ont lancé ce concept unique dans le but de récolter de l’argent pour le secours populaire qui soutient les jeunes en difficulté financière. Mais alors quel est ce concept ?

L’un est DJ producteur , l’autre vidéaste et à deux, ils ont créé un projet des plus solidaires : mixer dans des lieux insolites de la région. 

Tout cela dans le but de transporter ses internautes dans des lieux chargés d’histoires et d’une beauté à couper le souffler. Plusieurs vidéos sont déjà sorties et sont actuellement disponible sur la chaine YouTube du jeune DJ : 

https://www.youtube.com/channel/UCXjEERmXGTcSm6gDeIsn4JQ

Il est vrai que par les temps qui courent la situation s’améliore, les établissements réouvrent et nous ne sommes plus confinés mais cependant beaucoup d’étudiants peinent encore à manger à leur faim ainsi que de trouver un équilibre de vie stable !

C’est donc pour cela que Lucas et Gaetan sortiront encore une vidéo courant juillet avant de boucler ce projet qu’ils avaient démarré il y a déjà quelques mois. Grâce aux vidéos, la cagnotte en ligne avait d’ailleurs déjà obtenue 510 euros en moins d’une semaine. 

Une vidéo a d'ailleurs été tournée à deux pas du Gers au château de Laréole. Fleuron de la Renaissance, le château de Laréole est un splendide édifice entouré d'un parc à la française, propriété du département de la Haute-Garonne,​

Aurore Bouchy

 

 

 

 

wolf dj lareole 1.JPG
wolf dj lareole 1.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles