Laetitia Pachoud la présidente du CD 32 était excusée, mais Patrick Fitan le Maire de Plaisance avait tenu a étre présent malgré de nombreuses sollicitations, tout comme Gérard Castet le Maire de Beaumarchés et nouvellement réélu Conseiller Départemental qui excusait sa collègue Nathalie Barrouillet.
Présent dans la salle Alain Payssé Maire de Ju-Belloc côtoyait de nombreux autres élus de Plaisance et des environs, de même que Philippe Terrain le Président de l'Union Rivière Basse Rugby ( URBR) ainsi que les membres de la J.S.Riscloise comme Stéphane Porteau qui représentaient leur club et leurs co-présidents, pendant que Sylvie Klaine la Présidente de l'USCM ( Union Sportive de Castelnau en Madiran) était également excusée prise par ses obligations professionnelles.
Une fois la belle chambrée installé a l'ombre du chapiteau c'est a Olivier Pagés co-président que revenait la charge d'ouvrir la'assemblée générale de l'Union Sportive Plaisantine Rugby ( U.S.P) pour le compte de la saison 2020-2021.
Ses premières paroles furent pour demander une minute de silence en la mémoire de Jean-Claude Pal ancien joueur et de Martine Arroyo Dirigeante et supportrice, tous deux disparus dans l'année.écoulée.
Le rapport administratif fut détaillé par le Secrétaire général Jean-Louis Durbesson assisté de son adjoint Francis Cellier qui annoncèrent les effectifs par catégories, ainsi que les divers mouvements dont les formations obligatoires comme celle des secouristes dont l'USP et l'URBR s'enorgueillissent au niveau de la sécurité.
En effet avec un médecin licencié au club, trois infirmières et 18 secouristes diplômés le club peut rassurer les mamans car leurs enfants sont entre de bonnes mains avec des éducateurs tous diplomés et formés.;
Au niveau des dirigeants la stabilité est de mise avec trois arrêts pour deux arrivées annoncées.
La ré élection du Tiers des dirigeants renouvelable a eu lieu sans aucune surprise.
A noter l'arrivée de Julien Ducap contrat civique partagé avec le club de Vic en Bigorre et dont le cout est pris en charge par la FFR.
Aprés le rapport moral décliné par Olivier Pagés, ce fut Denis St-Jean qui résuma le bref rapport sportif fort réduit du fait de la pandémie.
Du coté des entraîneurs la stabilité est également de mise avec la reconduction de Francois Minoli et Alain Pujol pour l'équipe fanion et de Yannick Escalas et Jean-Pierre Podenas pour l'équipe deux,, auxquels s'ajoutera l'ancien Talonneur retraité Nicolas Gibert en charge des premières lignes..
Denis St-Jean fit également le compte rendu pour l'URBR dont on demande toujours des renforts au niveau des éducateurs..
Trois juniors montent en catégorie Seniors et 7 autres auront 18 ans durant la saison et seront comme durant ces dernières années incorporés et intégrés dans le groupe Senior.
La reprise sportive est actée pour le 4 aout prochain, afin de retrouver une poule de première série pratiquement identique a celle de la saison dernière.
Un partenariat est annoncé avec les écoles de Plaisance-Beaumarchés ainsi qu'avec le Clae au niveau des plus jeunes.
Evelyne Cellier La Trésorière se fit un plaisir de commenter un rapport financier succinct mais créditeur du fait d'une saison tronquée, mais elle présenta surtout le bilan prévisionnel pour la saison qui arrive.
Tous les rapports furent soumis aux votes de l' assemblée qui les approuva de façon unanime.
Avant de céder la parole a Francois Minoli pour un rapide tour de table, les co-présidents évoquèrent les perspectives pour la saison 2020 2021 avant de donner la parole aux élus présents.
Ceux ci félicitèrent l'USP Rugby pour la qualité de leur Assemblée générale et la bonne marche du club en leur assurant le soutien nécessaire durant toute la saison et leur présence autour des mains courantes pour encourager les "Jaune et Noir" ou les " petits verts" aux trois bandes de couleur.