L'oratoire en mode humanitaire/solidarité

6.jpg

En cette fin d’année scolaire très particulière, l’établissement Oratoire-Ste marie clôturait ses actions humanitaire/solidarité par la remise d’un chèque à l’association Rock21 en Gascogne. Dans le hall du lycée et devant un aéropage bien garni de lycéens, Alphonse Peinzi chef de l'établissement accompagné par le responsable pastorale Bertrand Salmon, retraçait tout d’abord l’historique des actions de l’année. Il ne manquait pas à cette occasion de remercier chaleureusement les élèves ainsi que les enseignants très impliqués sans qui rien n’aurait été possible.

L’Oratoire a œuvré toute l’année scolaire 2020/2021 au profit de plusieurs associations à travers différents évènements organisés dans l’établissement :

- Campagne contre le cancer du sein "Octobre rose" récolte de cartouches au profit de la ligue contre le Cancer en lien avec le comité du Gers.

- Récolte alimentaire tout le mois de décembre au profit des Petites Sœurs des Pauvres et de la banque alimentaire, 200 kilos de produits alimentaires récoltés.

-Vente d’objets divers au profit du téléthon avec un chèque de 1 940 euros reversés au Téléthon

- Récolte des bouchons pour l’association les « Bouchons d’Amour » avec plus de 200 kilos récoltés et triés au siège de l’association dont le président national n’est autre que l’Auscitain bien connu et reconnu Monsieur Guy Marquillé.

Pour terminer donc cette matinée le lycée remettait à la suite de l’action "bol de riz" un chèque de 1 100€ à l’association Rock 21-trisomie 21 « Être différent c’est normal ! ». L’opération "bol de riz" se déroule chaque année partout en France dans les établissements catholiques le vendredi saint, et elle consiste en un déjeuner avec un seul bol de riz, éventuellement un fruit mais pas d'entrée ni de viande ou de poisson. Les jeunes sont invités à avoir une pensée pour ceux qui souffrent dans le monde et qui ne mangent pas à leur faim, mais aussi à faire preuve de générosité. C'est un acte de solidarité car les économies réalisées par les selfs sont reversées à des organisations caritatives. Pour les parents d'élèves, le prix du repas reste, en effet, le même que lors d'un déjeuner ordinaire.

Le président de Rock21, Hubert de Scoraille, après avoir présenté rapidement son association et ses objectifs remerciait le lycée, les enfants et les professeurs pour cette générosité.

Nota bene :

Rock21 : rejoindre & contacter...

Contact :     rock21engagscogne@gmail.com

Sur Facebook  https://www.facebook.com/rock21engascogne/

Sur twitter https://twitter.com/rock21Gascogne

Nota bene bis :

L’action bol de riz est organisée aussi dans l’univers laïque et en particulier par l’Unicef, enfants du Mékong, SOS enfants

1.jpg
Opération alimentaire avec les petites sœurs des pauvres.
2.jpg
Opération Téléthon.
7.jpg
Opération "les bouchons d'amour " avec le président Guy Marquillé.
5.jpg
Le président de Rock21, Hubert de Scoraille.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles