Le BARC reste en 2e série

DSC_0069.JPG

Vendredi en début de soirée, au stade de rugby de Cazaubon, a eu lieu l’assemblée générale du Bas Armagnac rugby Club (BARC).

Éric Pédussaut, président du BARC a ouvert la séance en remerciant les joueurs et supporters venus nombreux :

« Après trois matchs, l’année sportive a été interrompue  à cause du Covid. C’est une assemblée générale pour valider qu’on est encore là, et qu’on va repartir pour une nouvelle saison, à l’automne. Notre objectif est de se maintenir en deuxième série.  »

Suite au Covid, l’école de rugby a perdu une quinzaine de jeunes joueurs, mais son label est maintenu. L’école de rugby est de nouveau à la recherche d’éducateurs, mais aussi d’enfants.

Les finances sont tout de même bonnes, malgré le peu de rentrée d’argent, et évidemment le club compte de nouvelles rentrées avec les traditionnels repas du 14 juillet et du 15 août, au lac de l’Uby. 

Les entraîneurs font confiance aux jeunes et naturellement souhaitent que les joueurs évoluent et se soutiennent sur le terrain, mais aussi en dehors du terrain. Pour ce maintien en deuxième série, les dirigeants et entraîneurs continuent de vouloir afficher une équipe première et une réserve. Les entraînements reprennent mercredi prochain, à 19 h 30,  au stade de Cazaubon, puis le vendredi à 20 heures, au stade de Castelnau d’Auza- Labarrère.

Éric Pédussaut, a précisé :

« Pour cette année, nous avons réduit notre demande de subvention  auprès des mairies de Cazaubon et de Castelnau d’Auzan-Labarrère. Nous savons que nous pouvons toujours compter sur vous, et nous vous remercions pour ce que vous avez fait pour le club jusqu’à maintenant ».

Isabelle Tintané, maire de Cazaubon Barbotan les Thermes a pris la parole :

« La municipalité a pris la décision de rafraîchir les peintures, notamment des tribunes. J’espère que vous aurez une saison sportive normale et la municipalité sera toujours à vos côtés. »

Alain Lentin, adjoint au maire de Castelnau d’Auzan-Labarrère a précisé :

« Le conseil municipal vient de voter la subvention réduite que vous avez demandée. Nous sommes toujours présents à vos côtés pour répondre à vos besoins. »

 Éric Pédussaut a remercié tous ceux qui font avancer le BARC, notamment les sponsors, mairies, entraîneurs, joueurs, membres du bureau, ainsi que les supporters.  

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles