Gers Avenir remercie ses soutiens et ses électeurs

GersAvenir_5.png

À l’issue du 2e tour des élections départementales, Gers Avenir, soutenu par la majorité présidentielle, remercie l’ensemble des acteurs de nos territoires rencontrés depuis le mois de mai. Nous remercions également l’ensemble de nos soutiens, en particulier, le député Jean-René Cazeneuve et le sénateur Alain Duffourg, qui ont vu, en nos équipes, l’espoir d’un nouveau souffle dans nos cantons.

Tout au long de la campagne électorale, nous avons recueilli les attentes des Gersois et constaté leur envie d’un Gers plus dynamique, plus attractif, plus audacieux, plus protecteur, plus ambitieux. Les élus, entreprises, associations, ainsi que les citoyens rencontrés ont apporté une écoute attentive aux projets que nous portons et nous ont proposé une foule d’idées, de projets que nous porterons avec eux.

Les Gersois ont choisi par leur vote, mais aussi par leur abstention, la continuité de la politique de la majorité départementale menée par Philippe Martin depuis près de vingt-cinq ans. Les enjeux auxquels nous devons faire face dans notre département, demandent une réponse efficace qui n’a que trop tardé. Nous souhaitons donc les meilleures chances de réussite à la nouvelle assemblée départementale pour les six prochaines années, espérant que les lacunes auxquelles nous faisons face puissent être rapidement résorbées.

La participation de Gers Avenir avait pour objectif de favoriser la diversité au sein même du conseil départemental, en apportant de la contradiction aux débats et en insufflant des projets innovants pour l’attractivité économique du Gers qui est à la peine, l'action sociale à améliorer, l’écologie et l’adaptation au dérèglement climatique des territoires ou en luttant contre les déserts médicaux qui ne cessent de progresser depuis de nombreuses années.

Le Gers mérite un nouvel élan et l’essoufflement de la démocratie auquel nous venons d’assister, constitue une alerte et nous interroge sur la nécessité de renouvellement des pratiques des politiques publiques et la perception de leur efficacité dans le quotidien des habitants.

Ayant un profond respect pour toutes celles et ceux qui font nos territoires, nos cantons, notre département, nous continuerons à nous engager pour notre département, nos villes et villages, dans un esprit républicain constructif et progressiste, en rassemblant au-delà des étiquettes politiques partisanes sur l’ensemble de nos territoires.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles