« Pour 2021 ça va beaucoup mieux avec un meilleur contexte qui permet de retrouver le même nombre de marchés à la ferme d’avant la crise sanitaire, ils seront une vingtaine du 3 juillet au 20 août à y participer », révèle ce mardi 29 juin Christiane Pieters, présidente de Bienvenue à la ferme. Et cette dernière de détailler « Nous proposons une belle amplitude sur les deux mois à venir où seront proposés des animations et de nombreux produits locaux, des repas ainsi que des assiettes gourmandes par une quinzaine de producteurs. Lesquels malgré les difficultés ont maintenu le cap en étant réactifs, ce qui permet d’assurer aux touristes et aux gersois des moments de convivialité ».
De son côté, Philip Everlet, responsable pôle tourisme, souligne que « les marchés à la ferme qui existent depuis plus de vingt ans sont une formule qui n’a pas vieilli, bien au contraire ». Ce dernier révèle aussi « qu’une tablée gourmande aura lieu le 30 juillet en basse ville à Auch ».
Lors de cette conférence de presse, Christiane Pieters et Philip Everlet, accueillaient Claire Lefèvre (candidate heureuse de l’Amour est dans le pré) et Béatrice Lacourt.
Claire et Sébastien Lefèvre de la ferme de Rantoy à Saint-Ost proposent deux journées, Samedi 24 juillet à partir de 16 h 30 et dimanche 25 juillet à partir de 10 h 30. Outre les repas qui seront servis le samedi soir et le dimanche à midi, les visiteurs découvriront les produits de la ferme dont des conserves de canard (foie gras entier, confit, pâté, rillettes, plats cuisinés) et le fameux gâteau à la broche. Les enfants pourront s’émerveiller en découvrant une mini-ferme. Une banda assurera l’animation des deux journées.
Béatrice Lacourt du domaine de Jean-Bon à Toujouse proposera le samedi 31 juillet à partir de 11 heures ses produits de la ferme dont de l’armagnac millésimé, du Floc de Gascogne blanc et rosé, du jus de raisin, des confitures et la visite du chai de vieillissement d'Armagnac. Les visiteurs pourront pique-niquer à la ferme où des assiettes gourmandes seront servies le midi par les producteurs.
Pour accéder aux fermes participantes CLIC ICI