Dans le canton de l'Adour gersoise, qui compte 34 communes, René Castets et Chantal Sarniguet succèdent à Christophe Terrain et à Hélène Coomans dans les fonctions de conseillers départementaux.
Au 2e tour, qui a lieu dimanche 27 juin 2021, les vainqueurs l'emportent avec 51,77 % des voix exprimées, contre 48,22 % à leurs adversaires Marie-Pierre Desbons et Thibault Renaudin.
Sur les 7 973 électeurs inscrits, il y a eu 3 975 votants, soit 49,85 %, ce qui est plus élevé que le pourcentage national.
Les résultats sont proclamés à la halle de Riscle par Christophe Terrain. Chantal Sarniguet et René Castets prennent la parole pour remercier les électeurs. Puis c'est le tour de Thibault Renaudin : il reconnaît la défaite, qu'il minimise : « Une centaine de voix nous séparent [exactement 133] mais, en 2015, il y avait 20 % d'écart » [Christophe Terrain/Hélène Coomans avaient obtenu 59,97 % des voix et Catherine Laborde/Marc Payros 40,03%]. Il déclare qu'il travaillera normalement avec les vainqueurs à la communauté de communes. Marie-Pierre Desbons remercie à son tour les électeurs.
N.B. - Sur la photo du haut de page : Christophe Terrain, Chantal Sarniguet et René Castets.