Le 26 juin 2021 se place sous le signe de la protection des animaux avec la deuxième édition de la journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie.
Cette journée porte cette année le message de l’adoption responsable. Adopter, c’est pour la vie !
L’abandon des animaux de compagnie est un thème doublement d’actualité. Les adoptions ont énormément augmenté du fait de la crise sanitaire.
Cette augmentation amène un risque élevé d’abandons, d’autant plus accru en cette période estivale.
Chaque année en France, 100 000 chiens et chats sont abandonnés par leur famille, deux tiers d’entre eux le sont durant l’été. Un taux d’abandons très élevé qui est même le plus haut d’Europe.
L’abandon d'animaux constitue un délit depuis 1976. Il est considéré comme un acte de cruauté, au même titre que la maltraitance animale.
La Journée Mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie a été lancée pour dénoncer et alerter les pouvoirs publics, sensibiliser le grand public et agir contre cette injustice faite à nos compagnons à quatre pattes.
Un site à visiter : www.solidarite-animal.com
A l'occasion de cette journée, la SPA, directement concernée par ce fléau de l'abandon, sera présente chez Animal Factory (centre commercial du Grand Chêne ) de 10 h à 18 h .
Deux des bénévoles, Doriane et Emilie vous attendent pour répondre à vos questions, vous présenter les animaux à l'adoption, récupérer vos dons ( couvertures, serviettes, jouets, ballons, croquettes, pâtés, et tout ce qui pourra redonner du baume au cœur aux pensionnaires en attente de famille ).